Sud-Ouest

Des jeux vidéo montréalais à l’honneur

Montréal game jam 2022
Montréal Game Jam est le plus grand site montréalais pour son événement annuel de développement de jeu vidéo. Photo: Gracieuseté

Les étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS) basée dans l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, organisent le Montréal Game Jam, un rassemblement international auquel une équipe montréalaise participe pour créer de nouveaux jeu vidéo, qui se déroulera du jeudi 20 janvier au dimanche 23 janvier 2022 à 17h.

Un rendez-vous mondial

Le Montréal Game Jam est le chapitre montréalais du Global Game Jam, le plus grand événement de création de jeux au monde qui se déroule dans des lieux physiques, ou virtuels cette année, compte tenu du contexte pandémique, à travers toute la planète. L’événement est comparé à un hackathon de 48 heures, axé sur le développement de jeux, autour d’un thème spécifique.

Lors de la précédente session du Global Game Jam en 2021, plus de 28 800 participants dans 104 pays se sont donnés corps et âme pour remplir leurs objectifs et créer ainsi 6 383 jeux.

Le Montréal Game Jam 2022 est organisé par le club étudiant de l’ETS Conjure, qui se spécialise dans le développement de multimédias interactifs et de jeu vidéo. Les étudiants et autres participants vont travailler ensemble en équipe jusqu’à la fin du hackathon pour promouvoir la culture du jeu vidéo, découvrir de nouveaux talents, cultiver de nouvelles idées et nouer de nouveaux partenariats dans le milieu.

L’objectif du Global Game Jam est d’encourager la collaboration des participants du monde entier à créer un prototype de jeu vidéo basé sur un thème. Il ne s’agit donc pas d’une compétition, mais d’une collaboration mondiale.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet