Sud-Ouest

Nouveaux projets recherchés pour l’été 2023 sur le Canal Lachine

Photo: Métro Média - Nicolas Brasseur

Parcs Canada a lancé un appel à projets pour mettre en place de nouvelles activités sur le site historique du Canal-de-Lachine dès l’été 2023. Les organismes, entreprises ou personnes intéressées peuvent déposer une demande de proposition jusqu’au 31 mars.

Afin de renouveler sa programmation pour le site historique du Canal-de-Lachine et «mobiliser l’écosystème entrepreneurial», Parcs Canada offre la possibilité de proposer différentes d’activités.

Les projets peuvent tout autant concerner la location d’équipement, comme des vélos ou des bateaux, que l’installation de boutiques ou de restaurants, et des événements spéciaux.

Les sites qui accueilleront ces projets sont situés au pôle Atwater, à la halte Charlevoix, à la halte Monk et à la place des Bassins.

La durée de l’entente immobilière sera de 10 ans.

Pour proposer des initiatives, les entreprises et individus ont jusqu’au 31 mars pour déposer une demande de proposition à Parcs Canada. Ils devront être en mesure de concrétiser leur projet au plus tard le 19 mai 2023. Il est possible de proposer plusieurs projets, pour différents sites du Canal Lachine.

Les demandes seront évaluées selon divers critères concernant, entre autres, l’expérience du promoteur, les ressources financières et le plan d’affaires.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.