Incident impliquant un signaleur routier: le dossier sera analysé pour une poursuite
L’incident survenu la semaine dernière impliquant un automobiliste qui a poussé un signaleur routier avec son véhicule sera analysé par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour une éventuelle poursuite.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a transmis le dossier au DPCP, qui décidera si des accusations seront portées et, le cas échéant, leur nature.
«La sécurité des signaleurs routiers est importante et ce type de comportement envers eux ne peut être toléré», commente le SPVM dans un communiqué.
Après un appel vers 17h50, le 19 avril dernier, le service de police s’était rendu sur les lieux de l’incident, à l’intersection de l’avenue Atwater et de la rue Saint-Antoine Ouest. Les policiers ont rencontré les parties impliquées et ont pu conclure leur enquête grâce à des renseignements fournis par le public.
Une vidéo diffusée sur le réseau social TikTok montrant l’incident a accumulé près de 112 000 visionnements. On y voit un automobiliste intimider un signaleur routier lui bloquant l’accès à un chantier de construction.