Sud-Ouest
11:15 7 novembre 2013 | mise à jour le: 7 novembre 2013 à 11:15 temps de lecture: 2 minutes

Laurent Chabin signe le roman La nuit sort les dents

Le prolifique auteur Laurent Chabin propose une nouvelle aventure policière aux adolescents avec le roman La nuit sort les dents (Hurtubise).

Un soir qu’il rentre à la maison en longeant le canal de Lachine, Alex trébuche sur un corps inanimé, une dent d’ours plantée dans le ventre. Dans l’obscurité, il aperçoit au loin le blouson rouge de son amie Océane. Sa chère Océane… pourrait-elle avoir commis ce meurtre?

Identifié comme principal suspect par la police, Alex s’efforce de reconstituer les circonstances du meurtre de Matteo Arlindo, un lanceur de couteaux bien connu dans le coin. Perçu comme un fils de riche dans ce quartier populaire, l’adolescent doute de tout le monde: son voisin monsieur Raffier, le frère d’Océane, plutôt agressif à son égard, ses parents, les policiers qui mènent l’enquête…

Dans ce nouvel opus, Laurent Chabin observe le conflit des générations et les inégalités sociales en se mettant dans la peau d’un adolescent rebelle.

Né en France, Laurent Chabin est arrivé à Calgary en 1994 et s’est installé à Montréal en 2007. L’auteur de quelque 80 romans écrit autant pour les adolescents que pour les adultes. Avec La nuit sort les dents, c’est la quatrième fois que celui qui réside dans Saint-Henri campe l’action d’un roman dans ce quartier.

Le roman est disponible en librairie et en format numérique.

Articles similaires