Appui unanime au contrat social pour la qualité de vie des aînés
Les quatre partis politiques présents à l’Assemblée nationale ont annoncé leur adhésion au Contrat social en faveur de la qualité de vie des aînés du Québec, lancé en juin dernier par le Réseau FADOQ.
Plus grand organisme d’aînés au Canada, le Réseau FADOQ a réuni les partis pour souligner cette adhésion le 1er octobre, à l’occasion de la Journée internationale des aînés.
Le Québec vieillit rapidement. Les 50 ans et plus formeront 42% de la population d’ici un peu moins de 20 ans. Au même moment un Québécois sur quatre aura plus de 65 ans. C’est pour préparer la société à faire face à la vague de vieillissement qui nous attend que le Réseau FADOQ demande aux membres de la société civile de s’engager à garantir la qualité de vie des aînés d’aujourd’hui et de demain. C’est dans cette perspective qu’au-delà de la politique partisane, les partis présents à l’Assemblée nationale se sont engagés en ce sens, donnant ainsi l’exemple à toutes les organisations et à tous les citoyens de la société.