Sud-Ouest

Exposition Pièces manquantes de Caroline Steele

Du 5 décembre au 2 janvier, le Centre culturel Georges-Vanier présentera l’exposition Pièces manquantes de l’artiste Caroline Steele.

Ses œuvres allient peinture et nouvelles technologies. Caroline Steele s’intéresse aux rapports entre la machine et l’humain, entre des technologies toujours plus pointues et une vision du monde qui n’en est pas moins trouble.

Si les techniques qu’elle utilise restent ancrées dans une certaine tradition picturale, sa manière d’aborder les images et de les travailler diffère. En effet, elle utilise pour réaliser ses œuvres des images vectorielles. Elles ont pour caractéristiques d’être produites à partir d’équations mathématiques et non de pixels à l’instar des images matricielles.

Atelier

Signalons que l’artiste donnera un atelier sur le traitement artistique des images vectorielles le 14 décembre de 13h à 16h. Ce sera gratuit mais la réservation est requise.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 5 décembre à 17h. La galerie d’art est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 21hle vendredi de 10h à 17h ainsi que les samedis et dimanches de 10h à 15h. Le centre culturel est situé au 2450, Workman. Renseignements au 514 931-2248 et au au www.ccgv.ca.

Articles récents du même sujet