Soutenez

Plaidoyer pour du logement abordable

La députée fédérale de LaSalle-Émard et porte-parole en matière des coopératives, Hélène LeBlanc, était à Ottawa, du 4 au 7 juin, pour assister à l’assemblée générale de la Fédération de l’habitation coopérative du Canada afin de discuter de l’avenir des logements abordables.

«Les coopératives contribuent à créer des milieux de vie et à bonifier l’offre de logement pour tous. C’est un apport positif qui permet à des personnes à faible revenue de vivre dignement», a-t-elle rappelé en Chambre la veille de l’ouverture de l’assemblée. «Dans LaSalle-Émard, plusieurs aînés m’interpellent car ils sont à la recherche d’un logement abordable, sécuritaire et agréable.»

L’aide fédérale au logement prendra fin, ce qui pourrait mettre des locataires dans des situations précaires, a souligné la néo-démocrate, qui demande au gouvernement Harper de renouveler le financement pour le logement social et coopératif. «Je vais continuer à dénoncer les compressions irréfléchies des conservateurs qui affectent directement les gens de ma circonscription», a-t-elle affirmé. «Un logement abordable et convenable est un droit qu’il faut protéger.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.