Soutenez

Il était une fois dans le Sud-Ouest

Jusqu’au 18 octobre, le Centre culturel Georges-Vanier présente l’exposition Il était une fois dans le Sud-Ouest du célèbre photographe Gabor Szilasi et de ses proches.

On peut admirer des œuvres créées dans le Sud-Ouest de Montréal par la famille Szilasi. Doreen Lindsay peint ses photographies de plantes indigènes poussant le long des voies ferrées. Michael Merrill crée pour sa part des peintures à la gouache vinylique et des dessins à l’encre de sites d’Émard, Saint-Henri et Verdun. Andrea Szilasi entremêle de son côté des portraits photographiques des membres de sa famille à Émard avec des portraits de sculptures historiques. Quant à Gabor Szilasi, il photographie des familles du Sud-Ouest dans l’intimité de leur maison.

À noter que le 28 septembre, de 17h à 18h, dans le cadre des Journées de la culture, il y aura une rencontre avec les membres de la famille Szilasi et un échange sur leurs œuvres.

L’exposition peut être visitée de 10h à 21h du lundi au jeudi, de 10h à 17h le vendredi et de 10h à 15h les samedis et dimanches.

Le centre culturel est situé au 2450, Workman. Renseignements au www.ccgv.ca. et au 514 931-2248.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.