Des jeunes participent au verdissement de leur HLM
La saison 2013 du Club Fleurs et Jardins est officiellement lancée. Pour une troisième année, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) invite les amateurs d’horticulture des HLM à verdir, fleurir et cultiver leur environnement.
Cette année, un nouveau volet encourage les jeunes de moins de 18 ans à participer au verdissement de leur milieu. «Nous souhaitons reconnaître et récompenser leur effort d’embellissement. Les organismes qui travaillent auprès des jeunes dans les HLM seront soutenus dans l’acquisition de végétaux et de matériel horticole», indique le directeur du développement durable à l’OMHM, Nicolas Joly.
En début de saison, 19 chèques-cadeaux totalisant 5675 $ ont été remis à des partenaires locaux dans dix arrondissements pour l’achat de végétaux. Dans l’arrondissement du Sud-Ouest, l’Éco-quartier Sud-Ouest, qui travaille auprès des jeunes de la Petite-Bourgogne, a reçu un chèque-cadeau de 300$ pour aider à l’achat de végétaux.
Le Club Fleurs et Jardins est un club de partage permettant de soutenir les initiatives de verdissement et d’embellissement dans les milieux HLM. Il compte maintenant plus de 400 adeptes qui profitent des différents avantages offerts. Les locataires de HLM peuvent s’inscrire gratuitement en consultant la page «Penser vert» du site www.omhm.qc.ca.