Des nouvelles pistes cyclables dans l'arrondissement
Plusieurs rues sont concernées. Selon le temps, les travaux de marquage seront effectués pour permettre aux adeptes du vélo de rejoindre de façon sécuritaire la voie cyclable déjà existante de la rue Jolicoeur et le Parc Angrignon.
La rue Hadley, située entre les rues Jolicoeur et Springland, est concernée. La chaussée sera désignée dans les deux directions. Même signalétique pour la rue Springland, entre les rues Hadley et Lacroix. Enfin la rue Lacroix, entre la rue Springland et le boulevard des Trinitaires, sera également désignée dans les deux sens.
L’arrondissement tient à rappeler que «l’aménagement est caractérisé par la présence permanente et unique de pictogrammes vélo au sol. Quant aux bandes cyclables, il s’agit plutôt d’une présence permanente à la fois de lignes blanches et de pictogrammes vélo au sol. La présence de ces axes cyclables n’amènera aucune perte de stationnement ».
La prudence toujours de mise
Rappelons qu’en vélo, il est important de prendre certaines précautions particulières lorsque vous circulez à proximité des voies cyclables. Par exemple : surveillez le passage des cyclistes en traversant la rue, ne stationnez ou n’empiétez pas dans les divers types d’aménagement cyclable. Et surtout, soyez très prudent lors de l’ouverture des portières d’automobiles.