Soutenez

Logement communautaire, social et familial : le Sud-Ouest crée une banque de terrains dédiés

En vue d’élargir son offre de logements sociaux et communautaires dans le Sud-Ouest, l’arrondissement a annoncé l’imposition de réserves foncières sur des terrains.

Deux lots sont situés sur la rue Saint-Ambroise, à proximité du chemin de la Côte-Saint-Paul. Ils appartiennent à des propriétaires privés et jouxtent un terrain de la Ville de Montréal. Un autre terrain visé est situé aux abords de l’avenue Greene, au sud de la rue Notre-Dame Ouest, près du marché Atwater. Il appartient lui aussi à un propriétaire privé et est voisin d’un terrain propriété de la Ville.

«Cette démarche permettra la construction de près d’une quarantaine de logements dans des secteurs convoités qui connaissent une forte activité en termes de développement», a expliqué le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

«C’est une excellente nouvelle, entre autres, pour les jeunes familles qui souhaitent s’établir dans le quartier mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir un logement à coût abordable», a-t-il commenté. Il a par ailleurs mentionné que son administration répond, avec ce geste, «à une demande historique des comités logements et des associations de locataires qui souhaitent que la Ville constitue une banque de terrains à l’abri de la spéculation pour répondre aux besoins de logements».

«La venue des logements sociaux et communautaires permettra de consolider la trame urbaine existante, de maximiser l’utilisation des infrastructures déjà en place et de répondre aux besoins de propriété des jeunes familles, des aînés ou encore des personnes vulnérables», a souligné la conseillère Véronique Fournier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.