Soutenez

600 participants à la première Course populaire du parc Angrignon

Populaire? Et comment! Elle porte bien son nom, la Course populaire du parc Angrignon, alors que près de 600 personnes y ont pris part, le 29 septembre.

Des marcheurs et des coureurs de tous âges, enfants et adultes, ont pris le départ des différents parcours de cette première édition. Ils avaient le choix. Il y avait des circuits de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km pour la course ainsi qu’un 2 km scolaire et un 5 km marche.

«C’est un succès énorme, s’est réjoui Alain Vaillancourt, membre du comité organisateur. C’est au-delà de nos attentes.»

La grande manifestation sportive, qui a bénéficié d’un temps absolument radieux, se tenait sous la coprésidence d’honneur de deux figures majeures du duathlon au Québec, François Lefebvre et Peggy Labonté, vice-championne du monde.

Le soleil aidant, des gens ont décidé à la dernière minute de participer à la course. «Une soixantaine de personnes se sont inscrites le jour même», souligne M. Vaillancourt, qui est président du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO), l’organisme au profit duquel a eu lieu l’événement.

L’argent recueilli permettra en effet d’appuyer les programmes du club. On n’a pas encore fini de tout additionner, mais les organisateurs estiment que l’on devrait recueillir autour de 15 000$. Un exemple très concret de l’usage qui sera notamment fait de cet argent ? Le club a décidé d’assumer les coûts d’inscription en water-polo d’un jeune joueur très prometteur, dont la famille ne pouvait se le permettre financièrement, a expliqué Alain Vaillancourt.

Au terme de la journée, tous ont pu fraterniser autour d’un barbecue. «Généralement, après une course, les gens prennent leur médaille et s’en vont, mais les coureurs restaient», a constaté avec satisfaction Alain Vaillancourt. «C’était vraiment festif.»

«On est super content. C’est sûr qu’on va le faire tous les ans», a-t-il dit, ne manquant pas de saluer au passage le travail des bénévoles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.