Sud-Ouest

1,1 M$ pour appuyer des organismes du Sud-Ouest

Une douzaine d’organismes oeuvrant dans différents domaines – vie communautaire, sports, loisirs, sécurité, développement économique – se partageront une enveloppe de 1,1 million de dollars alors que les élus de l’arrondissement du Sud-Ouest ont approuvé une série de contributions financières lors de la séance du conseil du 4 décembre.

Plus du tiers de cette enveloppe (462 634$) est versé pour l’année 2013 au Centre sportif de la Petite-Bourgogne pour la gestion du complexe, son entretien et la réalisation d’activités de loisirs. Le Centre récréatif, culturel et sportif St-Zotique reçoit pour sa part un montant de 174 921$.

L’arrondissement alloue également une enveloppe de 123 730$ à Prévention Sud-Ouest pour la réalisation du plan d’action du Programme montréalais de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine.

L’administration du maire Benoit Dorais poursuit son appui au développement de l’artère commerciale en octroyant une contribution financière de 50 000$ à la Société de développement commercial Monk.

Soutien financier également aux Loisirs Saint-Henri (14 594$) pour la réalisation d’un camp de jour, à l’organisme Les Scientifines (5212$) pour la réalisation d’activités scientifiques et de loisirs et aux Loisirs Saint-Charles (67 117$) pour la mise sur pied d’activités sportives et de loisirs.

Signalons aussi le coup de pouce donné à L’Association des jeunes de la Petite-Bourgogne (58 898$) pour la réalisation des activités jeunesses et à la maison des jeunes L’Escampette (20 849$).

Les élus ont d’autre part donné le feu vert à un octroi de 17 597$ au Centre d’intégration à la vie active pour les personnes vivant avec un handicap physique et à la Corporation l’Espoir du Déficient (3649$) pour la réalisation d’activités de loisirs.

Le Conseil a par ailleurs approuvé l’octroi d’une contribution de 69 250 $ à Concertation Ville-Émard / Côte Saint-Paul pour la réalisation du plan d’action 2012-2013 dans le cadre de la démarche de revitalisation urbaine intégrée Opération Galt. Il a aussi accordé un montant de 35 000$ à la Coalition de la Petite-Bourgogne pour le projet Quartier 21.

Articles récents du même sujet