L’arrondissement aménagera deux nouvelles aires d’exercice canin dès cet automne
Suite aux consultations publiques menées en juin sur quatre propositions, l’arrondissement du Sud-Ouest a annoncé l’aménagement de trois nouvelles aires d’exercice canin (AEC), dont deux doivent ouvrir dès l’automne.
Le premier site, d’une superficie de 1700 mètres carrés, sera aménagé dans une section du parc Campbell-Ouest, derrière le bain Émard. Il aura comme particularité d’offrir une section pour les petits chiens, une demande formulée lors de la consultation publique. La porte d’entrée sera située du côté de la rue De Maricourt.
La deuxième aire sera créée sur la «bande Saint-Antoine», un terrain de 1700 mètres carrés au nord de la rue Saint-Antoine, entre Vinet et du Dominion, dans la Petite-Bourgogne.
En 2014, ce sera au tour du parc Ignace-Bourget, dans Émard, d’accueillir une aire d’exercice, entre le site de dépôt à neige et le parc de planche à roulettes, au nord-ouest.
Quant à une AEC au parc de la Polyvalente Saint-Henri, du côté de la rue Saint-Antoine, «les discussions se poursuivent avec la Commission scolaire de Montréal qui est propriétaire du terrain. L’arrondissement n’écarte toutefois pas la possibilité de présenter un autre scénario dans le secteur de Saint-Henri», a indiqué la conseillère municipale Véronique Fournier.
«Nous nous sommes mis en mode solution pour répondre à un problème de cohabitation qui a engendré une demande croissante d’AEC dans l’arrondissement, a expliqué le maire Benoit Dorais. Pour ce, nous avons recueilli les suggestions, les besoins et les craintes des utilisateurs, des riverains et des propriétaires de chiens afin qu’au final, le Sud-Ouest dispose d’une offre de services adéquate et bien répartie sur tout le territoire et répondant aux préoccupations de tous.»