Soutenez

Un hommage aux filles du Roy les 17 et 18 août

Les samedi et dimanche 17 et 18 août, la Maison Saint-Gabriel rend un hommage particulier aux Filles du Roy, et souligne la date de leur arrivée en Nouvelle-France avec trois événements : un défilé en calèche du Vieux-Port de Montréal à la Maison Saint-Gabriel, le grand Bal des prétendants et un concert gratuit dans le parc Marguerite-Bourgeoys. C’est dans cette atmosphère de fête que le musée vous présentera sa programmation du dimanche, évoquant le temps des Filles du Roy.

L’arrivée des Filles du Roy et le Grand bal des prétendants

Du Vieux-Port au musée, un impressionnant défilé en calèche amène les 36 Filles du Roy et leurs prétendants pour le grand Bal. Imaginez 36 calèches transportant les Filles du Roy, accompagnées de leurs prétendants et de personnages historiques représentant les notables de la ville en 1663.

Le défilé suivra la rue Wellington, l’ancien chemin de la Lachine, jusqu’à la Maison Saint-Gabriel. À leur arrivée, ils seront accueillis par une haie d’honneur, tenue par les soldats du Régiment de Carignan-Salières. Des musiciens et des participants, tous en costume d’époque, seront également présents sur le site du musée. 350 participants pour 350 ans d’histoire.

Le samedi 17 août 2013, de 15 h à 22 h.

Concert hommage aux Filles du Roy

Hommage aux Filles du Roy, un spectacle gratuit dans le parc Marguerite-Bourgeoys avec l’Orchestre symphonique pop de Montréal, sous la direction du chef d’orchestre Alain Cazes. L’Orchestre symphonique pop de Montréal est un des rares ensembles au Québec qui interprète avec brio tous les genres de musique populaire. Pour ce spectacle, un choix de musique de films et de comédies musicales sera interprété, avec deux solistes. Apportez votre chaise!

Le dimanche 18 août 2013 de 20 h à 22 h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.