Soutenez

Action citoyenne pour l’environnement au parc Saint-Paul

Le 6 juillet, une dizaine de familles du voisinage du parc Saint-Paul se réunissaient pour effectuer une deuxième plantation de plantes indigènes pour améliorer la biodiversité dans ce parc patrimonial de Côte-Saint-Paul.

Ces personnes sont membres d’un comité de citoyens dont l’objectif est de revitaliser le sous-bois du parc pour le rendre plus attrayant pour les insectes pollinisateurs et les oiseaux.

On a aussi en vue de faire du parc un lieu d’éducation populaire à l’écologie pour les citoyens de tous âges afin de se redonner des connaissances perdues des plantes indigènes dont certaines sont alimentaires et médicinales et aussi de réapprendre le rôle de la petite faune naturelle qui pourrait vivre dans les parcs publics s’ils étaient plus invitants pour eux.

Bien appuyés par la RUI du quartier, Opération Galt, de concert avec l’arrondissement du Sud-Ouest et des organismes tels Éco-quartier et Pro-vert Sud-Ouest, ce dynamique comité de voisins espère pouvoir continuer à remettre en valeur le parc qui abrite des érables argentés centenaires et propose dès cet été des activités éducatives qu’on développera encore davantage dans les années à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.