Julie Lamontagne en trio au marché Atwater
C’est à Julie Lamontagne que reviendra l’honneur de clôturer, le 14 juillet, la série de concerts jazz présentée au Marché Atwater par la maison de la culture Marie-Uguay.
L’été est jazzé dans le Sud-Ouest, qui propose des concerts de jazz dans le cadre du projet webdocumentaire Jazz Petite-Bourgogne.
On pourra donc entendre Julie Lamontagne en trio à compter de 15h à la Terrasse du Marché Atwater. Ce sera gratuit.
Gagnante du Félix 2012 dans la catégorie Album jazz création, avec Opus jazz, réalisé en solo, Julie Lamontagne se présentera cette fois-ci accompagnée de ses fidèles acolytes Richard Irwin à la batterie et Dave Watts à la contrebasse. Elle interprètera ses compositions originales, issues de ses deux premiers albums Facing the truth (Nomination prix OPUS 2006) et Now what (Prix OPUS, album jazz 2010 et nomination à l’ADISQ dans la même catégorie) ainsi qu’un répertoire de standards.
Par ailleurs, l’arrondissement invite le public à plonger dans l’histoire du jazz dans la Petite-Bourgogne en visualisant le webdocumentaire Jazz Petite-Bourgogne sur le site d’Espace Mu. L’application Jazz Petite-Bourgogne pour iPhone offre quatre itinéraires pédestres qui conduisent sur les lieux mythiques qui ont fait le jazz à Montréal, aperçus dans le webdocumentaire: «La route des clubs», «La route de la communauté noire», «La route des musiciens» et «La route d’Oscar Peterson».