Provigo Laurendeau remet 4000 $ au Centre Communautaire Dawson
Le magasin Provigo Laurendeau de Ville Émard a versé la somme de 4000$ au Centre Communautaire Dawson dans le cadre du programme de dons « Pour après l’école » de Loblaw.
Le programme de dons « Pour après l’école » a pour but de venir en aide à des organismes qui offrent des activités parascolaires conçu spécialement pour les jeunes afin de leur permettre, entre autres, d’améliorer leur condition physique et leur alimentation.
Le Centre communautaire Dawson utilisera ce don pour soutenir son programme 5 à 12 ans- pour après l’école- nutrition et activités.
Lutter contre l’obésité chez les enfants
« Le généreux don du Provigo Laurendeau nous permettra d’offrir notre programme parascolaire à davantage de jeunes, en plus de nous fournir les ressources nécessaires pour améliorer nos activités », affirme Natalie Miron, coordonnatrice engagement communautaire du Centre communautaire Dawson.
« Le programme de dons “Pour après l’école” de Loblaw n’est qu’une des nombreuses mesures que nous prenons en vue de faire une différence positive dans notre communauté, explique Johanne Héroux, directrice de l’investissement communautaire, Provigo, membre du groupe Loblaw. Nous sommes emballés de pouvoir soutenir les efforts remarquables d’organismes comme le Centre communautaire Dawson dans la lutte contre les problèmes grandissants de santé et d’obésité chez les enfants. »
Au total : 250 000 $ versés
Cette année, grâce au programme de dons « Pour après l’école », une somme de 250 000 $ a été versée à 101 organismes à travers le pays qui visent à créer un environnement de soutien et de participation où les enfants et les adolescents peuvent, après l’école, enrichir leurs connaissances et se sensibiliser davantage à l’importance de la nutrition, de l’activité physique et d’une vie saine. Chacun des organismes récipiendaires recevra un don pouvant atteindre 5 000 $. Depuis 2010, Loblaw a remis 1 million de dollars à plus de 300 organismes dans le cadre de ce programme.