L’ÉTS aura sa Maison des étudiants
L’École de technologie supérieure (ÉTS) aura sa Maison des étudiants. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, a donné le feu vert au projet.
Elle sera érigée dans Griffintown, coin Murray et Notre-Dame. La décontamination du terrain se fera dans les prochaines semaines. La construction débutera avant la fin de l’été pour être terminée en 2015.
Populaire dans les universités de niveau international, la Maison des étudiants viendra unifier le campus de l’ÉTS, a indiqué le directeur général de l’établissement, Yves Beauchamp.
«La Maison des étudiants sera un lieu d’échanges et d’activités qui offrira un espace de vie rassembleur, intégrateur et convivial pour les étudiants, a souligné M. Beauchamp. Elle est destinée à optimiser la qualité de l’expérience vécue par les étudiants de l’ÉTS tout en fortifiant leur sentiment d’appartenance. Il s’agit d’un projet important pour l’ÉTS, qui aspire à être une école de calibre international.»
Sur une superficie de 130 000 pi2, répartie sur cinq étages, la Maison des étudiants regroupera les Services aux étudiants, l’Association des étudiants et le Service du perfectionnement. Nous y retrouverons un salon Réseau ÉTS, un espace café-étude, un grand atrium, une place publique, et des services financiers et de santé.