Les patrouilleurs à vélo de Prévention Sud-Ouest sont de retour
Nous voilà arrivés à la fin de l’année scolaire. Les travaux sont rendus, les examens sont terminés et les résultats sont tombés. Il est maintenant temps pour les étudiants embauchés par Prévention Sud-Ouest de revêtir leur nouveau t-shirt de patrouilleur.
Cet été encore, grâce au soutien financier des Caisses populaires Desjardins Allard–Saint-Paul, Atwater-Centre et de Saint-Henri et Ville-Émard, d’Emplois d’été Canada et de l’arrondissement du Sud-Ouest, les citoyens auront l’occasion de croiser les trois équipes de préventionnistes dans les parcs et les rues de l’arrondissement.
En équipe de deux, ils sont facilement reconnaissables grâce à leur chandail vert à l’endos duquel on peut lire «Équipe de coopération urbaine». Les personnes qui ont des questions à poser ou des commentaires à formuler ne doivent pas hésiter à les interpeller.
Leur travail ne se limite pas seulement aux patrouilles dans les parcs. En effet, ils seront présents dans les centres de la petite enfance pour donner des représentations de la pièce de théâtre de marionnettes «La sécurité mets-y ta couleur». Ils feront aussi le tour des habitations pour aînés avec le projet «Interphone», qui vise à rappeler comment et quand ouvrir la porte principale de l’immeuble de façon sécuritaire. Les préventionnistes offriront aussi un service de burinage de vélo aux abords du canal de Lachine. On pourra faire graver un numéro unique fourni par le Service de police de la Ville de Montréal. En cas de vol, il sera dès lors plus facile d’identifier la bicyclette.