Sophie Stanké reçoit l'appui de Raymond Lévesque
Une centaine de militants ont donné leur appui à la candidate du Parti québécois dans Saint-Henri–Sainte-Anne, Sophie Stanké, lors du premier rassemblement de la campagne qui s’est tenu le 10 août.
Plusieurs personnalités étaient présentes dont Thierry St-Cyr, ancien député du Bloc québécois dans Jeanne-Le Ber et candidat péquiste dans Verdun, Maka Kotto, député sortant du PQ dans Bourget, ainsi que l’ancien ministre péquiste Pierre Bélanger.
«Je suis une femme de coeur et je veux travailler pour les citoyens de Saint-Henri–Sainte-Anne. Ensemble, on peut prendre soin de nos aînés, lutter contre le décrochage, bâtir un meilleur Turcot et protéger le français. Le changement est possible. À nous de choisir!», a lancé Sophie Stanké aux militants.
Par ailleurs, la candidate a reçu l’appui de Raymond Lévesque, auteur-compositeur-interprète. «Ma chère Sophie, comme tu représentes si bien la beauté, la jeunesse et l’honnêteté! Je suis content d’apprendre que tu te lances en politique. On a besoin de gens comme toi. Je vais suivre ta carrière avec beaucoup d’intérêt et je te souhaite bonne chance», a fait savoir cet amoureux de la langue française.
«M. Lévesque est le premier à m’avoir fait confiance en me donnant mon premier rôle au théâtre dans la pièce La Jacasse lorsque j’avais 24 ans, a rappelé Sophie Stanké. Qu’il m’offre son appui aujourd’hui me touche beaucoup. Cet homme que j’admire a toujours été à la défense de la langue française et de notre pays. C’est pour moi un des plus grands poètes. Son engagement est un modèle pour moi.» (A.D.)