Soutenez

Le club de scrabble EUM voit le jour dans le Sud-Ouest

Logeant depuis peu au centre Saint-Zotique, un nouveau club de scrabble, le club EUM, invite les amateurs à venir partager leur passion pour les mots tous les mardis soir.

Membre de la Fédération québécoise des clubs de scrabble francophone (FQCSF), le club EUM – pour «En un mot» – compte une dizaine de membres. «Nous aimerions bien élargir notre groupe», explique sa directrice, Christiane Huot. «Il n’y a certainement pas juste dix personnes qui aiment jouer au scrabble dans le Sud-Ouest.»

«Souvent, constate-t-elle, les amateurs ne savent pas où aller; ils ne savent pas qu’un club existe.»

Les rencontres ont lieu le mardi à 19h15. Le coût pour jouer est de 4$.

On joue selon les règles de la formule duplicate, c’est-à-dire que tous les joueurs utilisent les mêmes lettres pour construire leurs mots. «C’est un défi supplémentaire. Il n’y a pas d’élément de chance», souligne Christiane Huot. En effet, les participants ne peuvent pas compter sur un bon coup du sort qui pourrait les avantager lors de la pige des lettres. «On joue plus contre soi-même», note la directrice, mentionnant qu’une fois par mois, on accueille des membres d’autres clubs et que l’on joue une partie homologuée par la FQCSF.

On peut obtenir plus d’information sur le club en visitant le site internet de la FQCSF au http://www.fqcsf.qc.ca/ ou en communiquant directement avec Christiane Huot au 514 767-3173. Le centre St-Zotique est situé au 75, square Sir-Georges-Étienne-Cartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.