Soutenez

La cour des habitations Lenoir-Saint-Antoine transformée en îlot de fraîcheur

On est passé d’îlot de chaleur à îlot de fraîcheur à l’arrière des habitations Lenoir-Saint-Antoine comme on a pu le constater alors que les locataires, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) et le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) ont dévoilé le résultat des interventions de verdissement réalisées dans le cadre du projet La Ville en vert.

L’espace vert a pu être aménagé derrière les habitations situées au 4500, Saint-Antoine en retirant l’équivalent de quatre espaces de stationnement asphaltés et en y ajoutant de la végétation, du mobilier et des bacs d’agriculture urbaine.

L’aménagement réalisé crée un espace convivial, invitant et rafraîchissant pour les locataires de l’immeuble où loge également le Centre des femmes actives de Montréal.

On a planté trois arbres, une quarantaine d’arbustes, de nombreuses vivaces et des plantes grimpantes. On a ajouté quatre bacs d’agriculture urbaine, un banc, une table à pique-nique et une pergola pour favoriser les rencontres et les échanges entre voisins.

La Ville en vert est un projet mis en place conjointement par l’OMHM et le CEUM. Il vise à créer des îlots de fraîcheur et à améliorer le milieu de vie dans les habitations à loyer modique, et ce, avec la participation des locataires et de professionnels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.