Sud-Ouest
16:12 2 février 2016 | mise à jour le: 2 février 2016 à 16:12 Temps de lecture: 2 minutes

Troc de vêtements pour enfants à la Gaillarde

Troc de vêtements pour enfants à la Gaillarde
Photo: Archives TC Media????????????????????????????????????

Les parents pourront renouveler une partie de la garde-robe de leurs enfants sans se ruiner lors d’une activité de troc organisée par la boutique de mode écologique La Gaillarde.

Le concept de cet événement qui aura lieu le 7 février est simple.

Les clients doivent apporter en boutique leurs vêtements et accessoires pour enfants, en bon état et non tachés, afin de les échanger contre d’autres vêtements.

Un coupon valide pour un article gratuit sera remis avec chaque pièce apportée. Les parents pourront donc repartir avec la même quantité de vêtements qu’ils auront apportés.

Les vêtements à échanger pourront être reçus en boutique à compter du 4 février et le jour même de l’activité, de 12h à 13h45.

«Nous avions déjà organisé deux trocs de vêtements pour adultes l’an dernier. Plusieurs parents nous ont exprimé le souhait de pouvoir faire de même avec des vêtements pour enfants», explique Annie de Grandmont, directrice de La Gaillarde.

L’entreprise d’économie sociale à but non lucratif a notamment pour objectif de promouvoir la réduction et la réutilisation des matières textiles. En plus d’être économique, le concept de troc est écologique.

«Les enfants grandissent tellement vite et ce n’est pas facile de leurs procurer des vêtements écologiques à petits prix», souligne Annie de Grandmont.

L’activité aura lieu à compter de 14h. Le coût d’entrée est de 5$. Les profits contribueront à soutenir la mission et les activités de La Gaillarde. Ce sera gratuit pour les enfants. Thé, boissons et cupcakes seront servis. On peut obtenir plus d’information sur l’événement sur la page Facebook de La Gaillarde.

Articles similaires