Soutenez

L’arrondissement du Sud-Ouest perd son directeur

Portrait des elus et membres de la direction arrondissement du Sud-Ouest, Ville de Montreal, protocole, mercredi le 11 decembre 2013. Photo : ERIC BOLTE Photo: Archives TC Media

Directeur de l’arrondissement du Sud-Ouest depuis un peu moins de deux ans, Luc Gagnon quitte ses fonctions pour un poste à la ville-centre.

Il a été nommé directeur du service de la mise en valeur du territoire.

Ce service central fournit aux 19 arrondissements et à la direction générale de la Ville, par l’entremise de stratégies, de plans d’action et d’outils réglementaires, l’encadrement et le soutien en matière d’habitation, d’urbanisme, de développement économique et de réalisation de projets urbains.

Luc Gagnon faisait partie de l’équipe de fonctionnaire du Sud-Ouest depuis avril 2013. Il a occupé le poste de directeur de l’aménagement urbain et du patrimoine avant de devenir directeur de l’arrondissement par intérim en juillet 2014. Il a été nommé à ce poste cinq mois plus tard.

Avant d’être embauché par l’arrondissement, M. Gagnon a travaillé à la planification et la mise en œuvre de projets urbains à Montréal. Il a réalisé, entre autres, le programme particulier d’urbanisme de Griffintown.

Aurèle Blanchette, jusqu’ici directeur des services administratifs de l’arrondissement, assumera l’intérim à la direction à compter du 8 février.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.