Sud-Ouest
09:40 11 février 2016 | mise à jour le: 11 février 2016 à 09:40 Temps de lecture: 2 minutes

Club d’haltérophilie Les Géants: 100 000$ pour faire peau neuve

Club d’haltérophilie Les Géants: 100 000$ pour faire peau neuve
Photo: Collaboration spéciale

Le club d’haltérophilie Les Géants de Montréal vient d’investir 100 000$ pour moderniser ses installations au complexe Gadbois. Les neuf plateaux d’entraînement sont désormais entièrement dotés d’équipements de marque Eleiko, leader mondial dans le domaine.

Les équipements de la compagnie suédoise sont utilisés lors des grandes compétitions internationales telles les Olympiques, les championnats du monde et les Jeux panaméricains.

Le club fondé il y a trente ans souhaite que la qualité de ses installations incite des haltérophiles à joindre ses rangs.

«Nous espérons que des athlètes de haut niveau viendront chez nous», indique Jean-Patrick Millette, qui forme le duo d’entraîneurs avec George Kobaladze, médaillé d’or aux Jeux du Commonwealth en 2014 dans la catégorie des super-lourds.

Présentement, une quarantaine d’haltérophiles, adultes et enfants, s’entraînent au club. Si plusieurs le font dans un but récréatif, 15 haltérophiles font partie du circuit compétitif.

Gratuit pour les jeunes
Tout l’équipement a été remplacé, aussi bien les poids et haltères que les appareils pour l’entraînement.

«Le club est le seul au Canada à être équipé à 100% avec du matériel de cette entreprise», souligne Jean-Patrick Millette. Il a d’ailleurs été désigné par la compagnie «Premier centre d’entraînement Eleiko au Canada».

«Tout l’équipement est certifié pour la compétition», note l’entraîneur.

M. Millette mentionne que c’est aussi un élément pour tenter d’amener plus de jeunes au club. «On souhaite qu’ils s’intéressent au sport», dit-il, rappelant que les activités sont gratuites pour tous les moins de 17 ans, garçons et filles, qui résident dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Grâce à ses neuf plateaux, le club Les Géants permet à une trentaine d’athlètes de s’entraîner en même temps.

Articles similaires