Sud-Ouest
13:03 28 avril 2016 | mise à jour le: 28 avril 2016 à 13:03 Temps de lecture: 2 minutes

Benoit Dorais honoré pour sa contribution au logement communautaire

Benoit Dorais honoré pour sa contribution au logement communautaire
Photo: Collaboration spéciale

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec a souligné la contribution du maire de l’arrondissement du Sud-Ouest Benoit Dorais, à la promotion du logement communautaire en lui décernant a le prix Régis-Laurin.

La remise de prix, qui a eu lieu le 27 avril, voulait souligner cette année l’apport des municipalités dans cet effort. Ainsi, 25 élus municipaux ont été récompensés pour leur contribution à l’habitation communautaire et l’amélioration des conditions de vie et de logements des ménages à faible et modeste revenu.

«L’accessibilité au logement pour tous est en effet une priorité dans le Sud-Ouest. Ce prix vient reconnaître les efforts de mon administration et de notre personnel dévoué envers le logement social et communautaire», a déclaré Benoit Dorais en acceptant le prix.

À travers son Plan d’action en matière d’inclusion de logements abordables dans les projets résidentiels, lancé en juin 2012, le Sud-Ouest a poussé plus loin la stratégie montréalaise d’inclusion de logements sociaux, communautaires et abordables. De plus, des réserves foncières ont ��té constituées pour en faire davantage et, grâce à une entente avec la Ville de Montréal, des lots ont aussi été acquis en vue d’y développer du logement social et communautaire.

Le prix a été créé en 2004 afin d’honorer la mémoire de Régis Laurin qui a laissé sa marque dans le monde de la coopération et de l’habitation communautaire.

Articles similaires