Vaudreuil-Soulanges

Le Centre culturel islamique pourra déménager sous conditions

Le nouveau Centre culture islamique de Vaudreuil-Soulanges
Photo: Olivier Boivin/Métro

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Soulanges pourra finalement déménager dans les locaux de l’ancien restaurant Sunny’s sur le rang Saint-Antoine à condition que ses prières soient tenues ailleurs.

C’est le compromis qu’à trouvé le Centre afin de pouvoir emménager sans faire un changement de zonage pour permettre les activités religieuses. Ses prières auront lieu dans une mosquée de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Vaudreuil-Dorion a reçu une demande de certificat d’occupation du bâtiment conforme à la règlementation, a mentionné le directeur général de la Ville, Olivier Van Neste, lors de la séance du conseil municipal de la semaine dernière (1er février).

Une vérification a été faite avec les propriétaires afin de s’assurer que les lieux seront utilisés comme centre culturel uniquement, précise M. Van Neste.

Cette nouvelle adresse lui offrira plus d’espace que ses locaux actuels du boulevard Harwood pour présenter des cours, tenir des réceptions et proposer des services.

Plusieurs voisins de l’ancien restaurant s’étaient manifestés contre le changement de zonage demandé à l’automne afin de permettre le déménagement. Leurs principales préoccupations entouraient le trafic et le bruit lors des heures de prières.

Une procédure de scrutin référendaire avait été entamée, mais le vote n’a jamais eu lieu puisque la Ville a abandonné le projet.

Articles récents du même sujet