Île-des-Sœurs
11:30 2 juillet 2020 | mise à jour le: 2 juillet 2020 à 12:23 temps de lecture: 1 minutes

La plage de Verdun officiellement ouverte à certaines conditions

La plage de Verdun officiellement ouverte à certaines conditions
Photo: archivesDéjà, depuis plusieurs semaines de grands attroupements ont lieu à la Plage de Verdun même si celle-ci n’était pas officiellement ouverte.

La plage de Verdun est officiellement ouverte depuis aujourd’hui après avoir eu le feu vert de la Santé publique. Alors que de nombreux baigneurs profitaient déjà du site, de nouvelles règles devront être appliquées.

Le nombre de baigneurs sera limité sur le site à seulement 80 personnes au lieu des 1000 visiteurs habituellement permis. De plus, les gens auront droit à une période maximale de 45 minutes pour se baigner, après quoi une rotation sera faite.

La capacité d’accueil pourra être ajustée au cours de l’été selon l’évolution de la situation et les directives de la santé publique. Pour le moment, l’arrondissement réitère que l’installation doit être utilisée d’abord et avant tout comme une aire pour se rafraîchir. 

D’autre part, les visiteurs devront arriver sur le site avec leur maillot déjà enfilé. Tous devront avoir leur propre veste de sauvetage si nécessaire notamment pour les bambins.

La plage de Verdun sera ouverte tous les jours, de 10 h à 19 h, lorsque la météo et les conditions de baignade le permettent.

Vous pouvez composer le 514 280-0789 pour savoir si la baignade est autorisée ou non.

Articles similaires