Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Une nouvelle clinique de dépistage à Saint-Michel

Les deux chapiteaux de la clinique de dépistage.
Éric Quevillon est responsable du site de dépistage installé dans le stationnement du Cirque du Soleil. Photo: Félix Lacerte-Gauthier

Depuis lundi, une nouvelle clinique de dépistage du CIUSSS de l’Est est installée dans le stationnement du siège social du Cirque du Soleil, dans le secteur de Saint-Michel.

« On a eu 90 personnes pour notre première journée, c’est tranquille, mais on en encore au début, je crois que l’achalandage va rapidement augmenter », dévoile Éric Quevillon, responsable du site pour le CIUSSS de l’Est.

Deux circuits sont présentement aménagés dans l’espace de stationnement. Le premier s’adresse aux automobilistes, alors que le deuxième, bien séparé, est installé pour les piétons.

Priorisant les personnes présentant des symptômes ou ayant été en contact avec la maladie, M. Quevillon précise que personne n’est cependant refusé. Une fois les tests effectués, les patients peuvent attendre leur résultat par téléphone dans les trois jours à venir.

« Notre premier objectif est de faire 200 tests par jour, mais on pourrait aller jusqu’à 500, on a une très grande capacité. Le site nous offre un bon potentiel et on va probablement élargir nos heures de dépistage éventuellement », ajoute M. Quevillon.

Articles récents du même sujet