Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
15:04 10 juin 2021 | mise à jour le: 11 juin 2021 à 08:58 temps de lecture: 3 minutes

Training: un nouveau terrain à l’extérieur dans Villeray

Training: un nouveau terrain à l’extérieur dans Villeray
Photo: Gracieuseté/Agence FoxLe propriétaire de Biner Training, Nicolas Biniek

Le gym de Villeray Biner Training a lancé son nouveau projet Biner Yard le lundi 7 juin. Il s’agit d’un gym extérieur de 5000 pieds carrés, abrité par des chapiteaux et des toiles d’ombrage, offrant plus d’une quarantaine de cours d’entrainement à sa clientèle de son établissement.

«On a voulu recréer le centre d’entrainement qu’on a à l’intérieur et les activités qu’on faisait au parc Jarry depuis une couple d’années. Faire des activités uniquement au parc Jarry, je considérais ça comme une régression parce qu’on ne pouvait pas tout faire que ce qu’on faisait dans notre gym», explique Nicolas Biniek, le propriétaire du gym Biner Training.

En entrevue avec Métro, M. Biniek a indiqué que ce gym extérieur était un projet qu’il avait en tête depuis longtemps. Ce dernier visite souvent des centres de conditionnement physique lorsqu’il voyage à l’étranger. Il aime beaucoup ceux qui sont installés près des plages où les gens peuvent boire un verre après l’entrainement, comme aux États-Unis.

Ce terrain extérieur a pris près de deux mois pour être installé. À chaque étape de construction complétée, Nicolas Biniek montrait des photos sur les réseaux sociaux.

«Ce n’était pas un move pour aller chercher de la clientèle, mais plus pour en redonner à notre clientèle qui nous a suivis depuis le début de la pandémie que ce soit par nos cours gratuit en ligne et par nos cours payants qu’on a fait par la suite en ligne», raconte-t-il.

Plus d’une quarantaine de cours offerts

Bien que le projet ne soit lancé officiellement que depuis quelques jours, le nouveau terrain propose déjà plus d’une quarantaine de cours aux Montréalais comme des cours de force, de musculation ou de cardio.

«On a des programmes pour tous. Quand tu prends un abonnement illimité chez nous, c’est comme un programme d’entrainement qu’un entraineur te donne, mais c’est toi qui fais ton propre horaire. Tu regardes sur quelle plage horaire tu veux t’inscrire avec les disponibilités qu’on offre. C’est ça qui fait notre force», affirme Nicolas Biniek.

Depuis la réouverture des gyms au Québec, entre 80 et 100 personnes sont venues chez Biner Training. Chaque cours permet d’accueillir 12 personnes maximum. Les plages horaires sont majoritairement remplies à l’heure actuelle.

Un projet à long terme

Pour M. Biniek, ce terrain extérieur est un projet prévu pour durer longtemps.

«La plupart des affaires sont louées à part quelques équipements d’entrainement qui sont achetés pour l’extérieur qui seront mis à l’intérieur lorsque l’hiver va arriver. J’ai pensé à tout pour que ce projet soit sur plusieurs étés», mentionne-t-il en précisant que le coût total de ce terrain extérieur se situe entre 25 000 et 30 000$.

Articles similaires