Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Un nouveau gym pour les jeunes défavorisés

Yves Ulysse Jr a ouvert un gymnase au Centre William-Hingston le 1er août. Photo: Julien Lachapelle/Métro Média

Le boxeur professionnel Yves Ulysse Jr a ouvert un nouveau gym au Centre William-Hingston dans Parc-Extension le 1er août. Résident de l’arrondissement Villeray‒Saint-Michel‒Parc-Extension depuis son enfance, le boxeur avait le désir de donner à son prochain avec l’ouverture de son établissement.

« Pour avoir grandi dans un milieu défavorisé, on n’a pas toujours accès aux meilleurs produits sur le marché en général. Quelqu’un qui veut s’entraîner n’a pas toujours les ressources monétaires pour s’entraîner dans un gymnase du stade olympique », explique-t-il dans un entretien avec Métro Villeray.

Bien que tout le monde y aura accès pour pratiquer la boxe ou pour accomplir n’importe quelle activité physique, Yves Ulysse Jr a mis en place ce gym pour les jeunes des différents quartiers de l’arrondissement.

« S’entraîner, ça peut les aider à avoir une bonne éthique de travail, de savoir comment bien prendre soin de son corps et comment rester en bonne santé pour le reste de leur vie », mentionne le boxeur qui travaille sur ce projet depuis deux ans.

Plusieurs tests effectués

Avant l’ouverture officielle, plusieurs jeunes des environs ont eu la possibilité de s’entraîner dans le gymnase du boxeur au cours des six derniers mois.

C’est notamment le cas d’Allyson et Soély, deux jeunes athlètes de six et neuf ans, qui ont affirmé au Métro Villeray d’avoir grandement apprécié leur expérience. 

« Il y a plusieurs endroits où l’on peut faire plusieurs sports. Par exemple, il est possible de faire à la fois du vélo, de la boxe ou courir sur des tapis roulants », mentionne Allyson.

De son côté, Soély, qui pratique le tennis depuis quelque temps, adore le gym pour la présence du ring.

« On peut faire plusieurs exercices qui vont aider à développer mes abdominaux », affirme-t-elle.

Articles récents du même sujet