Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Des tests le 13 octobre pour le réservoir Rosemont

Réservoir Rosemont
Le Réservoir Rosemont devrait être remis en service au cours de l'automne. Photo: Gracieuseté de la Ville de Montréal

Des tests seront effectués le 13 octobre dans le réservoir Rosemont dans le cadre de sa réfection. La Ville prévient que cela pourrait «causer de légères perturbations, notamment dans les districts de Saint-Michel et François Perrault».

La Ville tient à souligner que toutes les dispositions sont prises pour assurer une bonne distribution de l’eau. Mais il est possible que ces quartiers voient une baisse de pression ou une coloration de l’eau.

La Ville de Montréal indique aussi que si ces désagréments surviennent, il faut simplement faire preuve de patience. Elle conseille d’attendre que la pression revienne. Dans le cas de la coloration, il est recommandé de laisser couler le robinet jusqu’à ce que le couleur disparaisse.

La Ville a mis en place un système d’alerte auquel les riverains peuvent s’inscrire. Celui-ci permet d’être tenue au courant des possibles problèmes rencontrés lors de ces tests.

Il est également possible de consulter les avis et les alertes sur le site Internet de la Ville.

Le réservoir est en travaux depuis 2015. Sa remise en service devrait permettre d’augmenter de 40% la réserve d’eau potable de la Ville, selon un communiqué.

D’autres essais sont déjà en cours depuis le début du mois de septembre. Ceux-ci doivent tester tous les systèmes associés à la mise en service de la nouvelle station de pompage et du réservoir.

Sa réouverture est prévue dans le courant de l’automne.

Construit dans les années 1960 et mis hors service après deux décennies, le réservoir Rosemont était utilisé depuis comme réserve d’eau en cas d’incendie. Sa remise en service doit sécuriser l’alimentation en eau potable d’un vaste secteur du centre et de l’est de Montréal, couvrant au-delà de 300 000 citoyens.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet