Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Se préparer à pédaler durant l’hiver

Evenement_Préparer_vélo_hiver
L’activité sera présentée à la bibliothèque de Parc-Extension. Photo: 123rf

Une rencontre se déroulera le samedi 13 novembre à 14h à la bibliothèque de Parc-Extension. Celle-ci a pour but de préparer ceux qui sont prêts à braver le froid en continuant à faire du vélo. Une activité toujours plus populaire à Montréal.

L’activité sera animée par un membre de l’Association pour la mobilité active Ahuntsic-Cartierville.

La rencontre se concentrera sur les équipements et les types de vêtements qui sont les mieux adaptés aux conditions hivernales.

L’animateur s’arrêtera également sur les enjeux liés à la sécurité.

Si les conditions le permettent, la rencontre se fera en présentiel. Malgré tout, avec la COVID-19, il est possible que cela change. Si c’est le cas, les personnes inscrites seront informées à l’avance.

Selon le site de réparation de vélo Dumoulin Bicyclettes, il ne faut pas voir dans le vélo d’hiver une pratique dangereuse.

Il y a simplement plusieurs points sur lesquels il faut être prudent.

Notamment, dans les trois jours suivant une tempête de neige, il faut se montrer d’autant plus prudent durant le temps que les rues soient bien déneigées. Selon le site, 80 à 90% des conditions de l’hiver permettent de faire du vélo comme durant les autres saisons.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet