Soutenez

Martine Musau Muele devient la nouvelle présidente du conseil municipal

Martine_Musau_Muele
Martine Musau Muele est avocate de formation. Elle a réalisé des mandats d'attachée juridique dans des organisations internationales, dont le Comité international de la Croix-Rouge, à Genève. Photo: Josie Desmarais/Métro

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé jeudi 25 novembre qu’elle proposait la nomination de Martine Musau Muele comme présidente du conseil municipal.

Mme Musau Muele est depuis le 7 novembre la conseillère de la Ville pour le quartier de Villeray.

Cette proposition sera ainsi appuyée par les élus de Projet Montréal étant majoritaires. Elle sera la première femme noire à occuper cette fonction. La première séance du mandat 2021-2025 se déroulera le lundi 29 novembre.

Valérie Plante souligne que la conseillère est «la mieux placée pour présider le conseil municipal, étant spécialisée en éthique, en droit administratif, en gouvernance et en participation citoyenne».

La mairesse souhaite faire donc place à la «relève» pour son équipe d’élus.

Le conseil municipal est composé de 65 élus. Il compte 18 maires d’arrondissement, 46 conseillers de la Ville ainsi que la mairesse de la Ville.

Il se réunit chaque mois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.