Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Professeur attaqué: le jeune accusé de tentative de meurtre

Un professeur de l’école secondaire John-F.-Kennedy de la rue Villeray a été agressé avec un «objet coupant ou tranchant», selon le Service de police de la Ville de Montréal, et ce, par un élève un peu après 10h jeudi. / Josie Desmarais/Métro Photo: Josie Desmarais

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec (DPCP) a porté quatre chefs d’accusation contre le jeune de 16 ans qui a agressé un de ses professeurs dans le quartier Saint-Michel le jeudi 9 décembre: tentative de meurtre, agression armée, port d’arme dans un dessein dangereux et possession d’une arme dissimulée. Le DPCP l’a confirmé par communiqué un peu plus tôt vendredi.

L’adolescent a comparu vendredi matin devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Il y a été demandé qu’une peine pour adulte soit émise à l’encontre de ce dernier. Une fois cette demande formulée, c’est au tribunal, à la fin du processus juridique, de trancher sur cette question, précise le DPCP.

L’accusé doit revenir devant le tribunal le 13 décembre.

Étant donné que l’accusé est mineur, la protection de son identité demeure, souligne le DPCP dans le communiqué.

Le Service de police de la Ville de Montréal avait soumis ce matin trois chefs d’accusation à l’encontre du jeune au DPCP. Tentative de meurtre, agression armée et port d’arme dans un dessein dangereux.

Pour rappel, le jeune élève en question a attaqué jeudi matin un de ses professeurs à l’arme blanche non loin de l’école secondaire John-F.-Kennedy dans le quartier Villeray.

Il a été arrêté peu de temps après par des agents du SPVM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet