Attaque contre le Centre communautaire musulman de Montréal
Le Centre communautaire musulman de Montréal, situé sur le boulevard Crémazie Est dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (VSP), a été la cible d’une attaque samedi. Une partie de la scène a été captée par les caméras de surveillance de l’établissement.
On peut apercevoir, sur la séquence, un individu torse nu en train de tenter de briser les vitres des portes d’entrée du lieu de culte, à l’aide d’une brique imposante.
Le Forum musulman canadien (FCM) a vivement condamné cette attaque par l’entremise d’une publication sur Twitter.
«Le jour où nous célébrons le canada day, la haine frappe», a déploré le groupe qui appelle les autorités à agir rapidement pour «traduire l’auteur en justice».
Le conseiller de la Ville de Montréal dans Montréal-Nord Abdelhaq Sari a également dénoncé cette agression «sur un lieu de culte spirituel où les fidèles se dirigent en quête de quiétude».
«Cette agression contre le centre communautaire musulman de Montréal sur le boulevard de Crémazie est inacceptable. J’espère que le SPVM agira rapidement pour arrêter le suspect», a-t-il déclaré.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique avoir reçu un appel vers 14h30 samedi concernant «de possibles méfaits sur une fenêtre de lieu de culte». Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances entourant cette agression.