Soutenez

"La politique familiale intégrée doit aussi prévoir du logement abordable"

Soraya Martinez, candidate de Coalition Montréal, répond à la deuxième question de la rédaction : comment prévoyez-vous favoriser l’offre de logements sociaux ?

Dans les six premiers mois de notre mandat, nous déposerons une politique familiale intégrée pour répondre aux besoins divers des Montréalais. Cette politique comprendra la construction de 15 000 logements sociaux et communautaires sur cinq ans.

Villeray obtiendra sa juste part, notamment dans le secteur Marconi. Pour agir rapidement, nous exigerons du gouvernement fédéral qu’il maintienne les subventions et les investissements liés au logement social. La politique familiale intégrée doit aussi prévoir du logement abordable. À ce titre, nous nous engageons à ce que, dans les nouveaux projets d’habitation dans Villeray, 15% des unités soient réservées au logement abordable et 15% au logement famille.

Enfin, en plus de favoriser l’accès au logement pour tous, Coalition Montréal souhaite que sa politique familiale intégrée contribue à créer des quartiers attrayants, vivants et sécuritaires en adoptant des mesures concrètes en matière de culture, loisirs, éducation…

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.