Soutenez

Une centaine de personnes à pied et à vélo

Malgré le froid et la pluie, une centaine de personnes ont participé à la journée Villeray à pied et à vélo, qui s’est déroulé le 13 septembre dernier, sur la rue De Castelnau.

Parmi les activités qui ont marqué la journée, une dizaine d’artistes du collectif En masse ont créé sous les yeux des citoyens deux grandes murales sur le mur du Bistro café l’Enchanteur et de Postes Canada, visibles de la rue De Castelnau, entre la rue Drolet et Henri-Julien. Les enfants ont également été invités à laisser libre cours à leur créativité avec un espace craie sur rue. Les designers de l’Éco-mobile, ce nouveau kiosque mobile de sensibilisation de l’éco-quartier, ont fait une session de travail sur place. Plusieurs kiosques d’information étaient présents, notamment pour les ruelles vertes, le burinage de vélo avec TANDEM, la boutique de vélo Bicycletteries JR et le groupe citoyens Villeray en transition. Des terrains de pétanque ont aussi été installés et les gens ont pu se régaler avec le BBQ sur place.

La journée Villeray à pied et à vélo a été organisée pour sensibiliser la population aux bienfaits de la diminution de la place de la voiture dans les rues. L’évènement venait remplacer la journée En ville sans ma voiture qui a été abolie cette année par l’Agence métropolitaine de transport (AMT). L’Éco-quartier Villeray souhaite que l’évènement puisse revenir l’an prochain, afin de continuer à souligner l’importance d’un milieu de vie dynamique où diminution de gaz à effet de serre et saines habitudes de vie vont de pair.

(Source : Éco-quartier Villeray)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.