Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
12:00 14 décembre 2012 | mise à jour le: 14 décembre 2012 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

La Clinique-réseau Papineau rend officiel son changement de nom

En 2008, les omnipraticiens de la Clinique médicale 6930 Papineau et les médecins généralistes des CLSC de La Petite-Patrie et de Villeray concluaient une entente de collaboration afin de créer la première clinique-réseau dans nos quartiers en la nommant Clinique-réseau du Cœur-de-l’Île. Récemment, elle a changé de nom et se nomme dorénavant la Clinique-réseau Papineau.

Une des responsabilités d’une clinique-réseau est d’offrir une gamme variée de services médicaux – avec et sans rendez-vous – les soirs de semaine, les fins de semaine et lors des congés fériés. Ces cliniques offrent une alternative aux urgences des hôpitaux pour les personnes qui doivent consulter un médecin rapidement mais dont l’état de santé ne nécessite pas une consultation en milieu hospitalier.

La Clinique-réseau Papineau offre des services médicaux avec et sans rendez-vous au 6930, rue Papineau, tous les jours de l’année, au moins 12 heures par jour la semaine et 8 heures par jour les samedis, les dimanches et les jours fériés.

La population des quartiers de La Petite-Patrie et de Villeray ont accès maintenant à trois cliniques-réseau, dont l’horaire des services durant la période des Fêtes est publié dans les hebdomadaires locaux distribués les 18 et 19 décembre.

Le Centre de santé et de services sociaux du Cœur-de-l’Île, l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et la Polyclinique Cœur-de-l’Île procéderont, le 28 janvier 2013 à 10h au 529 Jarry Est, à la cérémonie d’inauguration officielle de la troisième clinique-réseau, qui a débuté ses activités en septembre dernier.

(Source: CSSS du Cœur-de-l’Île)

Articles similaires