Un joueur de soccer prometteur
Né en 1998, Esleyder Luarca Echeverria habite à Villeray. Il étudie en 4e secondaire à l’École Édouard–Montpetit et est membre de l’équipe U-16 de l’Académie de l’Impact qui est toujours invaincue cette saison et qui a terminé 3e dans la conférence de l’est en 2013-2014.
« Esleyder est un joueur très assidu à l’entraînement. Il se démarque par sa vitesse et son excellent contrôle du ballon. Il travaille à améliorer son pied gauche, particulièrement pour ses tirs. À court terme, il vise une place sur l’équipe nationale U-17 en 2015. Plus tard, il est intéressé par le coaching et la préparation physique », peut-on lire dans le communiqué de la FAEQ.
Au total, 41 étudiants-athlètes se sont partagé 134 000 $ en bourses. Parmi eux, 21 ont mérité une bourse d’Excellence académique et 20 autres ont reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive.
Cette initiative s’inclut dans un partenariat de cinq ans avec la FAEQ pour un soutien total de Saputo de 1M$.
« Parmi les 41 récipiendaires, 28 d’entre eux sont appuyés par l’entreprise depuis au moins deux ans et certains reçoivent jusqu’à une 5e bourse consécutive de Saputo. Ceci démontre une belle marque de confiance envers ces jeunes qui passent par toutes sortes de défis reliés à la conciliation de leurs entraînements, de leurs compétitions et de la réussite de leurs études », a déclaré Claude Chagnon, président de la FAEQ.
(Source : Fondation de l’athlète d’excellence du Québec)