Soutenez

Mort accidentelle par strangulation

Par Nathalie Simon-Clerc
Le rapport du coroner, concernant les circonstances du décès de Naima Rharouity au métro Fabre, le 30 janvier dernier, a été rendu public en fin de semaine dernière. Mme Rharouity est morte accidentellement, étranglée par son foulard.

Le long foulard de 157 cm de Naima Rharouity lui aura probablement coûté la vie. Le coroner explique que « le foulard, le manteau et les cheveux de madame ont été pris dans l’escalier mécanique ». La malheureuse victime « est étranglée par le foulard, et son cuir chevelu est lacéré par les peignes de l’escalier ». Les éléments à disposition du coroner ne permettent pas de déterminer si la femme est tombée avant que ses vêtements se prennent dans l’escalier mécanique ou si une pièce de vêtement coincée a provoqué la chute.

La STM devra adapter et réviser son programme d’entretien

Si la mort est accidentelle, le coroner épouse les recommandations de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) et « demande à la Société de transport de Montréal (STM) de réviser et d’adapter son programme d’entretien des escaliers mécaniques ». Le rapport indique que, même si l’escalier incriminé était inspecté et entretenu régulièrement, quatre incidents (chute et/ou prise de vêtements) se sont produits dans cet escalier depuis 2012. Pour l’ensemble des escaliers mécaniques de la STM, le rapport du coroner indique que « l’attention donnée à l’utilisation et l’entretien des escaliers mécaniques devrait être plus grande ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.