Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
10:38 8 juillet 2015 | mise à jour le: 8 juillet 2015 à 10:41 Temps de lecture: 2 minutes

Plus de 63 000$ pour le Roulivre

Plus de 63 000$ pour le Roulivre
Photo: Archives TC Media

Les élus ont voté une enveloppe de plus de 63 000$ pour le programme du Roulivre, cette bibliothèque ambulante permettant à des jeunes d’emprunter des livres. La somme a été accordée lors du conseil d’arrondissement du 7 juillet dernier.

Un montant de 39 014,47$ a été octroyé pour l’achat d’une camionnette. Celle utilisée présentement ne répond pas aux normes de la Ville et doit être changée, explique Frantz Benjamin, conseiller de Saint-Michel.

Une somme maximum de 24 450$ a été allouée pour l’achat de chariots à livres, l’aménagement intérieur, l’identification visuelle extérieure, la rampe d’accès et l’auvent de la camionnette.

«C’est une des démarches de l’arrondissement pour augmenter l’accès à la culture et aux livres sur notre territoire. C’est une bonne nouvelle», lance M. Benjamin.

Le Roulivre est une bibliothèque ambulante qui circule dans tous les quartiers de l’arrondissement pour permettre aux jeunes de moins de 13 ans d’emprunter plus facilement des livres.

Les arrêts du Roulivre

  • Le Roulivre est de passage à Parc-Extension, les mardis, de 15h à 18h, au chalet du parc Howard (à l’angle de la rue de Liège et de l’avenue de l’Épée).
  • La bibliothèque ambulante s’arrête à Villeray, au centre Villeray (660, rue Villeray), les jeudis, de 15h à 18h.
  • Les jeunes de Saint-Michel et François-Perrault peuvent emprunter des livres, les mercredis, de 15h à 18h, à la maison d’Haïti (8833, boulevard Saint-Michel), et les vendredis, de 15h à 18h, au chalet du parc Nicolas-Tillemont (à l’angle des rues Villeray et Louis-Hémon).

Articles similaires