Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
17:27 27 juillet 2015 | mise à jour le: 27 juillet 2015 à 17:27 Temps de lecture: 2 minutes

Championnats du monde de plongeon: l’argent pour Benfeito

Championnats du monde de plongeon: l’argent pour Benfeito
Photo: Collaboration spéciale

Dans le cadre de la première épreuve synchronisée mixte à la tour de 10 mètres de l’histoire des Championnats du monde de la Fédération internationale de natation association (FINA), Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ont décroché la médaille d’argent, le 25 juillet dernier, à Kazan, en Russie.

«C’est quand même assez cool de savoir que nous sommes les premiers médaillés d’argent de l’histoire du synchro mixte», a souligné la résidente de Villeray.

Les deux plongeurs montréalais ont atteint la seconde marche du podium avec une note de 309,66, derrière les Chinois Yajie Si et Xiaohu Tai (350.88). La médaille de bronze est revenue aux Australiens Melissa Wu et Domonic Bedggood (308,22).

«Nous sommes très contents, même si ce n’était pas notre meilleure performance, a affirmé Mme Benfeito. Nous avons fait une grosse erreur à notre quatrième plongeon, mais de savoir que malgré une erreur comme ça, nous sommes capables d’être sur la deuxième marche du podium, c’est quand même incroyable! Nous sommes venus ici avec l’objectif de monter sur le podium. Ça commence très bien les Championnats du monde.»

Première médaillée du pays aux mondiaux de 2005 avec Roseline Filion au 10 mètres synchro, la Québécoise a réussi le même coup à Kazan. «Il y a 10 ans, c’était quelque chose de spécial, d’être en compétition à la maison, devant notre monde. Je pense que cette médaille en synchro mixte sera aussi très spéciale vu que c’est la première fois que l’épreuve est aux Championnats du monde.»

Meaghan Benfeito sera de retour à la tour de 10 m, ce soir, cette fois-ci avec sa partenaire Roseline Filion.

Articles similaires