Soutenez

Arrêté pour avoir partagé un lien sur Facebook

Photo: Facebook

Scott Richards, un citoyen britannique et australien, est détenu depuis le 28 juillet à Dubai pour avoir partagé sur Facebook un lien vers une campagne de financement d’un organisme de charité, ont rapporté vendredi matin différents médias.

L’homme de 42 ans pourrait passer entre 2 mois et un an en prison, avec une amende qui pourrait aller jusqu’à près de 35 000$.

Selon The Guardian, Richards a été détenu pendant 22 jours à la station de police Al Muraqqabat avant d’être accusé en vertu d’une loi qui bannit «les levées de fonds faites sans permission». Cette nouvelle loi interdit les dons ou la promotion de campagnes de levées de fonds sans approbation écrite du département des Affaires islamiques et des activités de charité de Dubai.

M. Richards a partagé un lien vers une campagne de l’organisme Zwan Family Charity, qui souhaite amasser de l’argent pour fournir des toiles, des couvertures, des vêtements chauds, des bas et des sacs de couchage aux réfugiés du camp Charahi Qambar, en Afghanistan.

M. Richards vit à Dubai avec son épouse et leurs deux enfants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.