La chaîne de magasins Nordstrom cessera de vendre la marque Ivanka Trump
Les magasins Nordstrom ont annoncé jeudi qu’ils ne vendront plus les produits de la marque Ivanka Trump, a rapporté Bloomberg.
Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis Donald Trump, possède sa propre ligne de vêtements, chaussures et accessoires.
Nordstrom a déclaré que cette décision était basée sur la baisse des ventes des articles de cette marque. «Chaque année, nous coupons environ 10% des marques et rafraichissons notre offre dans la même proportion. Dans ce cas, nous avons décidé de ne pas acheter cette marque à cause de sa [mauvaise] performance [dans nos magasins]», peut-on lire sur le site du Washington Post.
Une campagne de boycott, nommée «Grab your wallet» incitait depuis octobre dernier les consommatrices et les consommateurs à ne pas acheter des produits liés à Ivanka ou à Donald Trump. Cette campagne a débuté après qu’un enregistrement de propos désobligeants de Donald Trump envers les femmes ait été rendu public. Elle vise des dizaines de compagnies.
.@Nordstrom: as a woman, longtime customer, and huge fan of your brand, I'm concerned that you carry the Ivanka Trump collection. 1/
— Shannon Coulter (@shannoncoulter) October 12, 2016
«Après plus de 230 000 tweets et on ne sait combien de millions de dollars d’achats qui n’ont pas été effectués, ils nous ont finalement entendu», a affirmé au Washington Post Shannon Coulter, une des organisatrices de ce boycott.