Soutenez

La prison pour sept vandales parisiens

Rédaction - The Associated Press

PARIS — Sept personnes qui avaient été filmées vandalisant et incendiant une voiture de la police parisienne, l’an dernier, ont écopé mercredi de peines qui peuvent atteindre sept ans de prison.

Les vandales avaient attaqué la voiture, qui était coincée dans le trafic, avec des barres de fer, avant d’y mettre le feu. Les images avaient fait le tour du monde.

La voiture a été détruite en mai 2016, en marge d’une manifestation organisée par les policiers pour dénoncer la violence dirigée contre eux. Des manifestations organisées contre la réforme du code du travail avaient notamment donné lieu à de multiples affrontements entre policiers et manifestants.

La presse française rapporte qu’Antonin Bernanos, qui était accusé d’avoir agressé le chauffeur de la voiture, a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont deux avec sursis. Le chauffeur s’en est tiré avec des blessures mineures.

Un autre accusé, Joachim Landwehr, a reçu une peine de sept ans de prison pour avoir lancé une bombe incendiaire dans la voiture. Il ne s’est toutefois pas présenté devant la justice et pourrait se terrer en Suisse, pays dont il est citoyen.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.