Soutenez

Attaque à New York: Trump veut une vérification des étrangers resserrée

mur Trump
Donald Trump Photo: Evan Vucci/AP

NEW YORK — Le président Donald Trump a ordonné au département de la Sécurité intérieure, mardi soir, de renforcer le programme de vérification des étrangers qui veulent entrer aux États-Unis, quelques heures après l’attaque au camion-bélier qui a fait huit morts à New York.

Un homme au volant d’une camionnette louée a fauché des piétons et des cyclistes sur une piste cyclable très fréquentée de Manhattan et située près du World Trade Center.

L’attaque a coûté la vie à huit personnes et au moins onze autres ont été blessées.

Selon le ministère argentin des Affaires étrangères, cinq des huit victimes sont originaires de l’Argentine. Les autorités belges ont également confirmé qu’un Belge avait perdu la vie dans l’attaque.

Une source proche de l’enquête a révélé à l’Associated Press que le suspect se nommerait Sayfullo Saipov, et qu’il s’agirait d’un homme originaire d’Ouzbékistan. Il serait arrivé aux États-Unis en 2010.

«J’ai ordonné au département de la Sécurité intérieure de renforcer notre programme de vérification qui est déjà extrême», a déclaré le président américain sur Twitter.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/925534445393928199

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/925684982307348480

Dans son message, il a ajouté «qu’être politiquement correct, c’est bien, mais pas pour cela».

La politique de vérification des immigrants de Donald Trump implique des mesures d’enquête plus rigoureuses, visant à identifier ceux qui pourraient sympathiser avec des extrémistes ou qui pourraient représenter un risque pour la sécurité nationale du pays.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.