Soutenez

Un navire d'aide humanitaire accoste au Yémen

SANAA, Yémen — Un navire d’aide humanitaire affrété par les Nations unies a accosté mardi au port de Hodeïda, dans l’ouest du Yémen, après un blocus de trois semaines imposé par la coalition militaire saoudienne qui combat les rebelles chiites dans ce pays.

Des responsables yéménites ont indiqué que le navire du Programme alimentaire mondial avait été déchargé à Hodeïda mardi. Ils ont aussi précisé qu’un autre bateau, transportant des marchandises commerciales, était en cours de déchargement au port de Salif, qui est aussi contrôlé par les rebelles.

Ces responsables se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat parce qu’ils n’étaient pas autorisés à s’adresser aux journalistes.

La coalition saoudienne qui combat les rebelles chiites du Yémen, connus sous le nom de Houthis, avait promis la semaine dernière de rouvrir le principal aéroport du pays et le port de Hodeïda à l’aide humanitaire.

La coalition a lancé son offensive contre les rebelles en mars 2015 au nom du gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.