Monde

Plusieurs blessés par arme blanche à Vienne

Plusieurs blessés par arme blanche à Vienne
Photo: Ronald ZakRonald Zak / The Associated Press

VIENNE — La police autrichienne affirme qu’au moins trois personnes ont été blessées dans une attaque au couteau, mercredi, dans les rues de Vienne. L’attaquant aurait possiblement blessé une quatrième personne à proximité.

L’attaque a eu lieu mercredi soir dans le secteur du Prater, le célèbre parc d’attractions de Vienne, a indiqué la police.

Selon des témoins, un homme a attaqué trois personnes — un homme, sa conjointe et leur fille adulte, a indiqué à l’Associated Press le porte-parole de la police, Patrick Maierhofer.

Le porte-parole a affirmé que ces trois personnes sont hospitalisées pour traiter des blessures graves ou qui mettent leur vie en danger.

Une quatrième personne a été attaquée avec un couteau à proximité peu après. La police a indiqué que les enquêtes en cours se penchaient sur un lien entre ces attaques.

Silvia Franke, témoin de l’attaque, a dit avoir aperçu quelqu’un au milieu de la rue qui criait. La femme, disant s’être trouvée à environ 100 mètres de l’endroit, a cru que l’homme «s’en prenait à son chien à cause du mouvement de ses mains».

«En fait, il poignardait cet homme», a-t-elle affirmé.

«Il aurait pu me poignarder aussi si par malchance, j’avais été (sur son chemin). Il avait perdu complètement le contrôle», a-t-elle soutenu.

La police serait toujours à la recherche du suspect.

On ne connaît pas encore les motivations derrière cette attaque.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *